Les 4 atouts du shampoing sec

0
363
Les 4 atouts du shampoing sec

Deux minutes suffisent au shampoing sec pour prendre soin de nos cheveux et les embellir. Comment agit-il et comment l’utiliser au mieux?

Inventé dans les années 70 par Klorane (groupe Pierre Fabre), le shampoing sec, un temps disparu de nos salles de bains, fait aujourd’hui son grand come back. Reformulé, il est devenu la coqueluche des beauty-addict et des pros du styling qui ne jurent que par lui. Il faut dire que cette poudre n’a pas son pareil pour rafraîchir nos cheveux et les embellir.

Atout 1Il purifie nos cheveux

Rien de moins glamour que d’avoir les cheveux plombés par un excès de sébum! Illico, cela donne un aspect peu soigné à toute notre apparence. Pour retrouver des cheveux propres ,et donc un look irréprochable, sans passer par la case lavage à l’eau, le shampoing sec est votre meilleur allié. Ce produit tire son succès de l’association de trois poudres aux propriétés absorbantes : l’argile, l’amidon de riz et la silice. Celles-ci agissent en synergie pour capter l’excès de sébum comme une éponge. Résultat, le cuir chevelu est nettoyé et débarrassé de ses impuretés comme s’il venait d’être fraîchement lavé. C’est le produit idéal pour les personnes dont les cheveux regraissent trop vite et qui cherchent à espacer les shampoings, ainsi que pour celles qui, manquant de temps pour réaliser leur brushing dans les règles de l’art, souhaitent gagner 24 heures.

Pour profiter des bienfaits de ce produit, vaporisez-le à 20 cm de vos racines, mèche par mèche. Laissez-le agir 2 minutes avant de l’éliminer en frottant doucement avec une serviette avant de brosser énergiquement vos cheveux pour éliminer le reste de la poudre. Attention à ne pas l’appliquer trop près de votre cuir chevelu ni en trop grosse quantité (un pschitt par raie suffit amplement) au risque de garder un résidu blanchâtre sur le crâne et de laisser un effet mat sur vos cheveux, pas toujours du plus bel effet! Enfin, pour un effet purifiant XXL : Appliquez généreusement le produit sur votre cuir chevelu, laissez-le poser 10 minutes avant de procéder à votre shampoing traitant. En absorbant l’excès de sébum, ce soin va peu à peu assainir vos racines vous aidant, à espacer les lavages.

Atout 2 : Il leur apporte du volume

Parce que leur diamètre est 4 à 5 fois plus petit que la normale, le manque de volume est le principal fléau qui touche les cheveux fins. Si se brosser les cheveux la tête en bas ou les crêper peut être efficace, en quelques heures le volume retombe comme un soufflé. La solution : détourner votre shampoing sec! Sa texture poudre densifie le cheveu tandis que sa formule purifiante donne un vrai coup de fouet aux racines. Appliquez-le à 10 cm des zones où les cheveux sont les plus plats : la nuque, les tempes et le dessus de la tête. Laissez agir 5 minutes, avant de l’éliminer en brossant énergiquement. Puis frictionnez légèrement vos mèches entre vos mains et, les doigts en peigne, soulevez les longueurs. Crinière de lionne assurée pour toute la journée!

Atout 3Il texturise la fibre capillaire

Vous avez envie d’un beau chignon mais vos mèches refusent obstinément de tenir? Il suffit que vous mettiez un élastique ou un Head Band pour qu’aussitôt il glisse le long de vos cheveux?
Pour faciliter votre coiffage, là encore, le shampoing sec peut vous aider. Car ses poudres purifiantes possèdent une autre action : elles densifient la fibre capillaire. En vaporisant du shampoing sec sur les racines et les longueurs, le cheveu prend plus de corps et ne glisse plus sous nos doigts ni sur l’accessoire. Plus denses, vos cheveux se placent plus facilement, se laissent coiffer sans rechigner et retiennent mieux épingles et barrettes. Résultat, la coiffure se réalise plus rapidement et garde son maintien jusqu’au soir.

Atout 4Il ravive votre couleur

Voilà maintenant deux ans que les laboratoires ont mis au point des shampoings secs spécifiquement destinés aux cheveux châtains et blonds. Leurs secrets? Ils sont enrichis en pigments micronisés (généralement les mêmes que ceux utilisés dans la formulation des fonds de teint et des poudres visage) qui s’adaptent aux nuances de votre chevelure, sans apporter d’effet masque. La formule « nude » se démarque car elle a un fini invisible qui ne marque pas le cuir chevelu, les longueurs, les mains ou les vêtements. Autre atout : elle peut apporter un coup de fouet à notre couleur de cheveux. Utilisé entre deux colorations, ce produit permet de masquer l’effet racine de la repousse et de camoufler les premiers cheveux blancs.
Enfin, en le posant sur les longueurs, on peut facilement réveiller un balayage qui s’est oxydé avec le temps.

Les 4 atouts du shampoing sec
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Asma Belkadi
Asma est une jeune blogueuse qui fait de plus en plus ses preuves dans le monde des influenceuses sur le Web. Passionnée depuis son enfance par la lecture et la rédaction. Elle possède maintenant Mojotic qui reflète ce qu'elle aime faire sur le Web.

Choisir une plateforme pour commenter :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus
  • WordPress

LAISSER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.