Des idées pour un anniversaire réussi de votre enfant

0
58
Des idées pour un anniversaire réussi

Vous lui avez promis une belle fête pour souffler ses bougies ? Quelques pistes avec Asma Helley, pour un jour inoubliable!

PYJAMA PARTY

Ils adorent ! Surtout à partir de 8-9 ans. Convoquez les invités à 18 heures au plus tard pour que la fête ne déborde pas trop. Le début de soirée sera consacré à des jeux calmes, des activités manuelles et une séance de maquillage pour les filles. Le dîner sera festif.
Peaufinez le menu avec votre enfant : pizza, minicroquemonsieur, glaces. La soirée pourra être dansante (sur leur musique préférée), chantante (karaoké) ou plus tranquille devant un film. Pour l’heure du coucher, soyez souple tout en imposant des règles et une heure limite… et attendez-vous à les entendre rire aux éclats dans le noir. Bons souvenirs garantis !
Le + Prévoyez un gros stock de vieux tee-shirts rigolos pour ceux qui ont oublié d’emporter leur pyjama !

DEHORS, DANS UN JARDIN OU UN PARC

Idéal pour les enfants qui aiment bouger. Donnez rendez-vous à la maison à pas plus de huit enfants s’ils ont moins de 6 ans, douze s’ils sont plus grands. Embarquez des jeux d’extérieur : élastique, jeux d’anneaux, de quilles, ballons… Pensez à la glacière et à des sacs poubelle pour laisser le lieu impeccable. Mobilisez au minimum deux adultes pour vous aider à animer et compter les enfants. Imaginez un plan de repli en cas de mauvais temps et vérifiez les numéros de téléphone des parents ou des invités.
Le + En arrivant sur place, posez les affaires et formez une ronde avec les enfants assis. Rappelez les consignes de sécurité (ne jamais suivre un adulte qui n’est pas un des accompagnateurs).

À LA MAISON, L’APRÈS-MIDI

C’est la solution idéale, mais à condition d’avoir assez de place, car un groupe d’une dizaine d’enfants est envahissant. Les avantages d’un anniversaire à la maison sont nombreux.
Vous aurez le temps pour la décoration, organiser les jeux et préparer le gâteau. Vous avez même la possibilité de les occuper, en fin de journée, devant un bon dessin animé.
Enfin, vous n’aurez à vous soucier ni de la météo ni des invités surprises. En revanche, attendez-vous à faire du ménage après…
Le + Demandez à un ami de servir les boissons, tandis que vous assurez l’animation.

AU MUSÉE

C’est l’anniversaire très tendance du moment. Vous ne vous occupez que de l’envoi des invitations et parfois du goûter. Soit vous donnez rendez-vous chez vous et vous y allez tous ensemble, soit vous optez pour un point de rencontre devant. Idéal pour les parents non- bricoleurs.
Le + Pour le choix du musée, partez de la passion de votre enfant. Discutez-en avec lui.

AU RESTO

Pour ne pas exploser votre budget, songez à un fastfood ou une pizzeria. Prévenez le restaurateur qu’il s’agit d’un repas d’anniversaire, vous aurez sûrement droit à une surprise. Les enseignes de restauration rapide ont prévu des jeux et des petits cadeaux, parfois même une animatrice.
Dans le cas contraire, apportez quelques décorations et des ballons de baudruche.
Le + Les enfants connaissent tous quelques chansons. Pour animer la fête, poussez donc la chansonnette !

Pensez à leur sécurité
* Dans la rue, veillez à ce qu’il y ait deux adultes pour un groupe de huit enfants de moins de 6 ans ou douze enfants de plus de 6 ans. Avancez deux par deux, un adulte en tête, l’autre en queue. Veillez aux passages piétons et glissez dans la poche de chacun d’eux vos nom et numéro de téléphone.
* À la maison, mettez hors de portée les objets dangereux ou fragiles, sécurisez les fenêtres et escaliers, fermez à clé les pièces interdites ou dangereuses (cuisine, cave, grenier).
Des idées pour un anniversaire réussi de votre enfant
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Asma Belkadi
Asma est une jeune blogueuse qui fait de plus en plus ses preuves dans le monde des influenceuses sur le Web. Passionnée depuis son enfance par la lecture et la rédaction. Elle possède maintenant Mojotic qui reflète ce qu'elle aime faire sur le Web.

Choisir une plateforme pour commenter :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus
  • WordPress

LAISSER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.