0
911
Gâteau éponge aux framboises et à la noix de coco
Gâteau éponge aux framboises et à la noix de coco
Gâteau éponge aux framboises et à la noix de coco

Gâteau éponge aux framboises et à la noix de coco

mai 3, 2016

  • Prep: 30 mins
  • Cuisson: 35 mins
  • Rendement: 8 portions

Ingredients

270 ml (9,5 oz) de lait de coco

3 œufs, les blancs et les jaunes séparés

40 ml (2 1/2 c. à soupe) de sucre

60 ml (1/4 tasse) de sucre de coco

2 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille

125 ml (1/2 tasse) de farine de maïs sans gluten

60 ml (1/4 tasse) de farine de riz brun

3 ml (3/4 c. à thé) de crème de tartre

2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude

15 ml (1 c. à soupe) de noix de coco râpée, non sucrée

250 g (1/2 lb) de fraises équeutées et coupées

15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron

7 ml (1 1/2 c. à thé) de graines de chia

2 ml (1/2 c. à thé) de pulpe de vanille

Sucre glace, pour saupoudrer

Directions

1Réfrigérer le lait de coco pendant 6 heures ou toute une nuit. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule de 20 cm (8 po) de diamètre.

2À l’aide du batteur électrique, fouetter les blancs d’œufs pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Dans un petit bol, mélanger le sucre et 30 ml (2 c. à soupe) de sucre de coco. Ajouter aux blancs d’œufs 15 ml (1 c. à soupe) à la fois, en mélangeant après chaque addition. Battre pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait triplé de volume. Ajouter les jaunes d’œufs, un à la fois, en mélangeant après chaque addition. Ajouter l’extrait de vanille et mélanger.

3Dans un bol, tamiser les farines, la crème de tartre et le bicarbonate. Incorporer au mélange d’œufs. Ajouter la noix de coco et mélanger délicatement. Verser le mélange dans le moule. Cuire au four de 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit ferme au toucher.

4Sortir le gâteau du four et le couvrir d’un linge à vaisselle propre. Le laisser refroidir 5 minutes. Démouler sur une grille. Couvrir du linge à vaisselle et laisser refroidir complètement.

5Entre-temps, mélanger les fraises, le jus de citron et le reste du sucre de coco dans une petite casserole. Laisser macérer 5 minutes. Chauffer à feu doux 2 minutes, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Continuer à cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que les fraises commencent à se défaire. Brasser à l’occasion. Ajouter les graines de chia et chauffer 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Transférer dans un bol et laisser refroidir à la température ambiante 30 minutes. Réfrigérer ensuite 30 minutes.

6Sortir le lait de coco du réfrigérateur. À l’aide d’une cuillère, mettre le lait de coco solidifié dans un bol. À l’aide d’un fouet, mélanger le lait de coco solidifié avec la pulpe de vanille.

7Couper le gâteau en deux à l’horizontale. Étaler le lait de coco fouetté et garnir du mélange de fraises. Déposer sur le dessus l’autre partie du gâteau et saupoudrer de sucre glace. Servir immédiatement.

00:00

0 Avis

Tous les champs et une évaluation par étoiles sont requis pour soumettre un avis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gâteau éponge aux framboises et à la noix de coco
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Ayoub Belkadi
Ayoub Belkadi est un consultant et Freelance SEO. Il optimise des sites web pour atteindre la première page de Google en utilisant le référencement naturel Whitehat SEO. Il concois aussi des sites web sous la platforme Wordpress 100% responsive.

Choisir une plateforme pour commenter :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus
  • WordPress

LAISSER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.