0
1380
Millefeuille framboise et vanille
Millefeuille framboise et vanille
Millefeuille framboise et vanille

Millefeuille framboise et vanille

mai 3, 2016

  • Prep: 40 mins
  • Cuisson: 15 mins
  • Rendement: Pour 6 personnes

Ingredients

300 g (2/3 lb) de pâte feuilletée

250 g (1/2 lb) de framboises.

POUR LA CRÈME DIPLOMATE VANILLE

400 g (3/4 lb) de chantilly (maison ou commerce)

12 cl (4 oz) de lait

2 jaunes d’œufs

35 g (2 c. à. soupe) de sucre

20 g (1 c. à. soupe) de farine

1 gousse de vanille

3 feuilles de gélatine

Directions

LA CRÈME DIPLOMATE VANILLE

1Mettez la gélatine à tremper dans de l'eau froide.

2Mélangez les jaunes d’œufs et Le sucre, puis la farine et fouettez énergiquement. Fendez La gousse de vanille en deux et récupérez les grains. Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la gousse de vanille et ses grains.

3Ôtez la gousse de vanille et versez le lait bouillant sur les œufs tout en mélangeant au fouet. Remettez le tout dans la casserole, faites cuire jusqu'à ébullition en continuant de fouetter, maintenez l'ébullition durant 2 à 3 min.

4Hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Versez La crème dans un récipient, filmez et laissez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit entièrement refroidie.

5Fouettez la crème refroidie afin qu'elle soit bien lisse et incorporez délicatement la crème montée à la maryse.

6Réservez 2 h au frais : elle aura la bonne consistance pour le dressage des millefeuilles.

LE FEUILLETAGE

1Étalez la pâte feuilletée au rouleau afin d'obtenir une pâte assez fine. Faites-La cuire entre deux plaques à 200 °C (392 °F) pendant environ 15 min. Laissez refroidir sur une grille.

2Coupez le feuilletage en 18 rectangles réguliers. Parsemez-les de sucre glace et enfournez-les pendant 2 à 3 min pour les caraméliser.

LE DRESSAGE

1À l'aide d'une poche garnie d'une douille, dressez la crème diplomate sur une première couche de feuilletage et posez quelques framboises. Répétez l'opération une seconde fois et couvrez d'un dernier rectangle.

2Saupoudrez le millefeuille de sucre glace et ajoutez quelques framboises coupées en deux. Accompagnez d'un coulis de framboises

00:00

0 Avis

Tous les champs et une évaluation par étoiles sont requis pour soumettre un avis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Millefeuille framboise et vanille
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Ayoub Belkadi
Ayoub Belkadi est un consultant et Freelance SEO. Il optimise des sites web pour atteindre la première page de Google en utilisant le référencement naturel Whitehat SEO. Il concois aussi des sites web sous la platforme Wordpress 100% responsive.

Choisir une plateforme pour commenter :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus
  • WordPress

LAISSER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.