Top 10 des aliments et plantes diurétiques

0
619
Top 10 des aliments et plantes diurétiques

«Que ton aliment soit ton médicament», cette fameuse citation qui date de milliers d’années nous invite à bien choisir la nourriture que nous donnons à notre corps, notre véritable temple. Voici le top 10 des aliments et plantes diurétiques qui vous aideront à éliminer pour lutter contre la rétention d’eau.
Éliminer permet au corps de se libérer des déchets accumulés à cause du manque d’activité physique et ainsi être plus fort contre la maladie et bien affronter l’hiver.

L’orange

La majorité des fruits ont des propriétés diurétiques.. Les fruits sont les meilleurs diurétiques que vous pouvez apporter à votre corps. Le jus d’orange permet de purifier le sang car il dissout les acides. Il empêche donc ces derniers de s’installer dans les reins et lutte contre les calculs rénaux. Grâce à la grande quantité de vitamine C qu’elle contient, l’orange est très efficace contre les maladies virales de l’hiver, la grippe en tête.

L’ail

Très présent dans la cuisine Tunisienne, l’ail renferme des fructosanes qui lui permettent d’exercer une excellente action diurétique.
De plus, l’ail est un dépuratif qui aide à éliminer les déchets accumulés dans la circulation sanguine. Alors mettez de l’ail à toutes vos sauces!

L’artichaut

L’artichaut renferme de nombreux minéraux (calcium, magnésium, etc.) qui aident à diminuer le phénomène de la rétention d’eau dans certaines parties du corps. La meilleure manière de le cuire est à la vapeur, il garde ainsi la majorité de ses bienfaits.

L’asperge

Légume diurétique très faible en calories, l’asperge contient de l’asparagine, une substance chimique qui stimule le fonctionnement des reins et les aide ainsi à se débarrasser des déchets.
Consommées crues, elles ont un pouvoir antioxydant très élevé, ce qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et donc de nombreuses maladies.

Le peuplier

Le peuplier est une plante diurétique, éliminateur de l’acide urique, antiputride urinaire, aseptisant et fluidifiant des sécrétions bronchiques, ainsi que tonique. L’écorce interne du peuplier baumier est épaisse, sucrée et juteuse, elle a été beaucoup consommée par les Amérindiens. C’est dire ses bienfaits multiples. Les bourgeons sont particulièrement recommandés dans les maladies chroniques du poumon et des voies urinaires, mais aussi dans les rhumatismes chroniques.

Le houblon

Une plante médicinale ancestrale, diurétique, tonique, stimulant et narcotique, le houblon a été employé contre le rachitisme, l’anémie, les faiblesses générales et dans les convalescences. Il est indiqué notamment contre l’insomnie et les tensions psychologiques.

Le raisin

Un diurétique très connu des peuples anciens, ils le séchaient pour le consommer à longueur d’année. Le raisin est très efficace pour soulager les maladies rénales et dynamiser les reins. Un allié aussi contre les problèmes circulatoires, il améliora la santé cardiaque grâce aux tanins et aux flavonoïdes qu’il renferme en grandes quantités, un anti-cancer.

Le chardon-Marie

Le foie est un autre organe clé dans la fonction d’élimination. Dans son fruit, le chardon-Marie contient la silymarine, son principe actif, reconnue pour ses effets protecteurs sur le foie. Elle favorise son métabolisme cellulaire tout en le protégeant des dommages causés par les toxines naturelles ou synthétiques. L’huile de chardon-Marie est très intéressante en massage abdominal aussi.

Prenez soin de vos reins
Les reins sont responsables de filtrer les toxines et les déchets du sang. La fatigue rénale est donc directement liée à la quantité de toxines que le rein doit éliminer. La fonction rénale est facilitée par l’absorption de grandes quantités d’eau, notamment en présence de calculs rénaux: Les douleurs diminuent considérablement en buvant de l’eau.
Prenez soin de vos reins en consommant un maximum de fruits et légumes diurétiques.

Top 10 des aliments et plantes diurétiques
Évaluez cet article
PARTAGER SUR
Asma Belkadi
Asma est une jeune blogueuse qui fait de plus en plus ses preuves dans le monde des influenceuses sur le Web. Passionnée depuis son enfance par la lecture et la rédaction. Elle possède maintenant Mojotic qui reflète ce qu'elle aime faire sur le Web.

Choisir une plateforme pour commenter :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus
  • WordPress

LAISSER UNE RÉPONSE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.